I'M BACK ! AVOIR UN NOUVEL ANIMAL.

Hello !!  



Ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas publié... Plus d'un an si je ne me trompe pas. Je vais pas vous sortir les excuses bateau du type "je n'avais plus le temps" "j'avais quelques soucis" etc... Non ! La raison du pourquoi je n'ai plus publié est tout simple : je n'avais plus l'envie, le fait de me "contraindre" à publier un article toutes les semaines m'as freinée. 

Mais grâce à une amie qui me suit dans tout mes petits délires, je me suis dit que finalement ça me manquait de ne plus écrire. Alors me revoilà :) Je ne vous promets pas des articles réguliers, le blog doit me ressembler et je dois dire que si je devait me catégoriser bah je ne pourrait pas tout simplement parce que j'aime de tout, que ce soit en musique, en activités, en série, en tout ! Donc, clairement ce blog ne sera pas un blog lifestyle, make-up ou travel, ce sera un blog fourre-tout ! 


Bref... voici pour cette pseudo mise au point maintenant passons au sujet principal de ce topic si vous le voulez bien ! 

AVOIR UN ANIMAL DE COMPAGNIE 


Il y a un an, je vous avais annoncé que je commençais un nouveau travail dans le monde des assurances, laissez-moi vous dire que ça a été un beau fail ! J'ai duré à peine 6 mois avant de me ressentir mal et pas à ma place (je vous remets ici mon article sur mon pseudo burn-out) du coup, au mois de janvier je me suis retrouvé au chômage. Laissez moi vous dire que c'est pas la période la plus facile et encore moins quand on à un chéri qui est souvent absent et que du coup on se retrouve seule à la maison la semaine. 





J'ai passé toute mon enfance avec des animaux: 2 chiens, 2 canaris, 2 lapins et 3 chats. Alors me retrouver toute seule dans une maison, très peu pour moi ! 

Plusieurs mois avant, j'avais réussi à faire craquer mon copain pour avoir deux poissons rouges et je peux vous dire que ça n'a pas été une tâche facile ! Pour lui, il était hors de question d'avoir des animaux à la maison pour la simple et bonne raison que c'est une très grosse contrainte quand on veut se faire des week-end loin de la maison (et dieu sait que quand l'occasion est là on en profite).

Alors j'ai eu mes deux petits poissons mais sincèrement ça n'a malheureusement pas pallié à cette solitude surtout en période de chômage et encore plus quand tu vois ton copain seulement le dimanche ( plusieurs semaines d'affilées il rentrait le samedi matin très tôt pour repartir dans la nuit du dimanche...). J'ai commencé la négociation en plaçant la barre très haute en proposant d'adopter un chien avec à l'appui des photos de chiens trop choupi abandonnés (on essaye de jouer sur la corde sensible) et l'argument "on pourra faire de trop belle randonnée avec lui !", ça a échoué. On baisse la barre avec un chat, c'est moins contraignant, il est libre de ses mouvements, on est loin des nationales donc peu de chance qu'on le perde dans un malheureux accident... mais non toujours rien. J'ai donc sorti la carte du rongeur et particulièrement du lapin ! C'est petit, tu peux lui faire plein de câlin et franchement c'est beaucoup moins embêtant à emmener en vacances. 
Je peux vous dire que je l'ai travaillé au corps pendant 2 jours non stop ! Je crois que je lui ai fait pitié puisqu'il a cédé ! 




Le lendemain je me suis donc mise à éplucher les annonces sur le bon coin pour trouver l'heureux élu et sa cage. J'ai trouver une cage pour pas cher et un éleveur qui vendait des lapereaux à 30min de chez moi. Le soir même, Nesquicke faisait son entrée dans notre maison et elle a fait fondre le cœur de mon copain, elle a passé la soirée dans nos bras et sur nos jambes avant d'aller dans sa cage. 



Le surlendemain, je l'ai laissée se familiariser avec sa cage comme l'éleveur me l'avait conseillé, j'ai été au Botanic pour acheter tout ce qu'il fallait, des gamelles, du foin, de la litière et bien sûr des jouets !! Je me suis également inscrite sur un groupe facebook de propriétaire de lapin pour en apprendre plus et veiller à ce que mon lapin ne manque de rien. Les premiers mois, on fait des erreurs mais grâce à ce groupe j'ai pu faire quelques réglages et maintenant je peux dire que ma petite boule de poil ne manque de rien ! Je vous laisse également un site/guide très complet pour tout comprendre de ces petites bêtes à pompons.



Je l'avoue, la décision d'adopter notre Nesquicke a été très précipitée puisqu'il m'a fallu seulement 2 jours pour me décider, mais le fait d'avoir un animal tout court était déjà très réfléchi ça faisait depuis 2 ans que je songeais à en avoir un et depuis l'achat de la maison cette idée pouvait se concrétiser. Certes, il faut surtout pas oublier qu'un animal que ce soit un chien ou un poisson rouge, ça restera un budget à ne jamais négliger !! Surtout que malheureusement on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Alors si malheureusement vous êtes étudiant(e)s, sans ou avec très peu de ressources et que clairement personnes peut vous aider en cas de pépin avec votre animal, attendez de voir comment votre situation évolue. Combien abandonne (souvent à contre-coeur leurs animaux pour cause de finance). Pour moi, la question du budget est la première et voire la seule question à se poser ! 

Aujourd'hui, notre poupouille est très heureuse, elle est en liberté totale 24/24h et ça lui réussi plutôt bien. Mon copain est limite plus gaga que moi, on fait des câlin à trois, elle sait se faire comprendre et elle a son caractère bien trempée. Bref, un concentré de bonheur dans un si petit corps. 


C'est tout (et je pense bien assez) pour cet article mais vous en entendrez encore vite parler de cette crapule puisqu'en même pas un an on a déjà eu des petites péripéties mais j'y consacrerais plus de temps dans d'autres articles. 

Merci d'avoir lu jusqu'ici vous êtes bien courageux !

Commentaires

  1. Ah bah c'est Noël, j'aime tellement Noël, les lumières, les décos, le sapin, l'atmosphère... TOUT !

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair qu'avoir une petite boule de poil c'est beaucoup de responsabilité mais c'est aussi beeaucoup de bonheur.

    RépondreSupprimer
  3. han il est trop chou ! Ici on a un chien depuis février, un beau bull terrier récupéré auprès d'une asso :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai vraiment aimé avoir un chien. Félicitation :)

      Supprimer
  4. Nous aussi ça fera 1 ans après Noel que nous (ma fille) avons adopté un cochon d'Inde. On en est complètement gaga et on le laisse aussi aller dans la maison de temps en temps. Ca met un peu plus de vie dans une maison je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais complètement ! Et c'est l'attraction de la maison

      Supprimer
  5. Trop mignon ! Nous on est pas d'accord il veut un chien je veux un lapin alors on a des poissons lol

    RépondreSupprimer
  6. coucou félicitation, je viens de perdre ma chienne hier et franchement je ressens un grand vide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis vraiment désolé pour toi ! Je connais ça, j'ai perdu pas mal d'animaux et c'est toujours un crève coeur...

      Supprimer
  7. J'ai moi aussi eu une petite lapine pendant de nombreuses années (maintenant elle est partie de gambader au paradis des lapinous) et je t'avoue que c'est une des meilleures compagnies que j'ai pu avoir! Je n'ai que des bons souvenirs avec elle (bon sauf la fois où elle est venue faire ses besoins sur mon canapé! Mais, bon je crois qu'elle avait un message à me faire passer!)... et si nous ne bougions pas tant, je crois bien que je craquerai à nouveau pour ces petites boules de poil!

    RépondreSupprimer
  8. Oh c'est génial ! Cest vrai sue ca fait une tres bonnr compagnie un animal. Un poisson rouge c'est bien mais on ne peut pas le caresser, ni jouer avec donc c'est différent..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés