Toc ! Toc ! Toc ! C'est l'esprit des fêtes qui est là !

Hello ! Hello ! 

Vous aussi vous le sentez ? 

Parce que moi je suis totalement dans le mood là ! 

Oui, oui, je parle de l'esprit des fêtes de fin d'année (et j'y inclut Halloween dedans). 



Si il y a bien deux périodes de l'année qui me mettent en joie c'est bien la période de début juin (les vacances approchent, le soleil se couche après 20h, les apéros sur la terrasse) et la période de fin octobre à fin décembre. 

La période des fêtes de fin d'années est pour moi la plus réjouissante et celle qui me fait retomber directement en enfance, et aujourd'hui je peux dire que ça y est j'ai perdu 10 voire 13 ans de moins ! En cause, la météo. J'habite en région montagneuse et je dois dire que la neige ne s'est pas fait attendre sur les hauteurs, même si chez moi il n'y a encore rien, le froid qu'il fait me donne envie de plonger dans ma combinaison de lapin en pilou-pilou, sous mon plaid, devant la télé avec un bon chocolat chaud (Oh wait ! Je viens de décrire exactement ce que je suis en train de faire


Cette personne a actuellement 9 ans
Je sais pas pour vous mais personnellement il y a aussi les odeurs qui me font rappeler que je suis dans telles ou telles période (You know what I mean ?) genre en hiver, l'odeur du froid, du sapin et de la cheminée vont directement me mette en joie. Le mieux, c'est l'odeur des biscuits qui cuisent au four, my love

Et les magasins s'y mettent aussi, aujourd'hui j'ai été chez Cultura et à la Fnac, ils avaient ressorti les coffrets à offrir et les jeux de sociétés. Alors pour le coup ce n'est que pur marketing, on est bien d'accord mais tout ça me rend tellement heureuse. 


Edit: CCI de Dordogne
J'ai également la chance d'être dans une région où clairement Noël est sacré parce que là où je vivait étant jeune franchement il y avait des années où l'esprit des fêtes ne se faisait pas beaucoup ressentir. Dans les Vosges, je trouve que c'est beaucoup plus festif avec des grands sapins de Noël et des marchés vraiment trop mignon et bien sûr la neige :p 



Et vous, quelle est votre période favorite ?

Commentaires

  1. J'adore l'hiver pour son calme, je trouve que c'est une saison parfaite pour prendre soin de soin et se recentrer sur ses objectifs car on vit plus lentement presque au rythme de flocons de neige haha et évidemment car c'est la période de partage avec toutes les fêtes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait ! C'est vraiment particulier, pour certains Novembre est très triste mais pas pour moi ^^

      Supprimer
  2. Ahhh moi aussi j'adoooore la fin de l'année (et comme toi, j'aime bien aussi l'été avec le soleil qui se couche après 20h). Et tu as de la chance d'avoir des Noëls enneigés ! Moi je rêve de neige au moins pour mon anniversaire (le 5 décembre) et pour Noël (24 ET 25) !! ça rendrait la période tellement magique !!!!! Et les illuminations aussi, j'aime trop !!!!
    Par contre, à partir du 26, tout redevient gris, vide et déprimant, comme si le soufflé se dégonflait après avoir tout donné. Il y a un petit regain le 31, et piouf plus rien après (ah si, les soldes hu hu).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je garde pas un très bon souvenir de la semaine entre les deux fêtes, j'ai eu que des problèmes ^^

      Supprimer
  3. Nous aussi nous sommes fan des fêtes de Noêl même si à Barcelone où nous vivons, cela ne rime pas avec froid et neige, ça reste notre fête préférée de l'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi la période des fêtes. Il me tarde que décembre commence pour profiter de la magie de Noël. Les cadeaux les marchés de Noël le froid l'odeur des sapins et du vin chaud les décorations les illuminations les enfants heureux de parlé du père noël. Il y a tellement de choses a faire en décembre. Hate que ce mois commence.

      Supprimer
    2. Et sans oublier les calendriers de l'avent <3

      Supprimer
  4. J’adore noël pour partager tous ces bons moments avec ma famille ! Mais j’adore l’ete Aussi ! Alors je choisis les 2 lol

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    J'aime beaucoup la citation d'Harlan Miller :) Je suis bien d'accord !
    Les odeurs du froid et du sapin... Hhhhhhhhhhhhm ! Voyage direct vers Noël !
    Bises. Elodie.

    RépondreSupprimer
  6. Hello ! Alors moi côté temps je préfère le Printemps/été car je déprime vite lorsqu'il fait froid ou que le soleil se couche à 18H... Partir travailler de nuit et revenir et il fait nuit j'aime pas ça du tout... Et malheureusement depuis quelques années la magie de noël chez moi s'est un peu dissipée... même si j'adore les fêtes pour être en famille, les marchés de noël et ses films de noël!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui malheureusement dans beaucoup d'endroit on ne fête plus réellement Noël. Dans la ville où j'ai grandi, l'année dernière le marché de Noël était composé de 3 chalets...

      Supprimer
  7. coucou moi c'est l automne car il ne fait pas encore trop froid et les couleurs sont superbes dans la nature :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Les feuilles jaunes c'est juste somptueux !

      Supprimer
  8. Ah ici c'est Noël la période préférée, ces moments partagés en famille, avec le sapin, les décos et bien sûr tous les cadeaux. De la magie au rendez-vous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    J'aime bien cette période de l'année qui mène vers les fêtes, c'est appréciable puis je trouve qu'on pense plus aux autres ^^ Et j'avoue que toutes les décos un peu partout ça met dans l'ambiance ^^ Après ma saison préférée reste l'été mais chaque saison a ses avantages on va dire ^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou je dirais l'Automne, après chaque saison à son charme et tout dépends de l'endroit aussi

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi j'adore la saison des fêtes de fin d'année. Je suis pressée d'être à Halloween et une fois que c'est passé, je me sens directement dans l'ambiance noël et jour de l'an ^^

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup la période des fêtes également car c'est l'occasion de se retrouver et l'ambiance y est toujours un peu particulière, mais je crois que je préfère tout de même l'arrivée de l'été :) Chaque année, et encore plus depuis que j'habite à Paris, il me tarde de retrouver des températures douces et des longues journées ensoleillées !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ! Moi aussi j'adore l'esprit des fêtes de fin d'année, teintées de nostalgie et de chocolat chaud ! Dans les Vosges, ça doit être chouette !

    RépondreSupprimer
  14. Hello,

    Je suis comme toi, en période de Noël je retombe en enfance. Je m'émerveille devant toutes les décorations et je trouve que cette ambiance distribue un peu de magie et rend les gens heureux.

    Des bisous

    Morgane

    RépondreSupprimer
  15. Chaque saison a son charme, mais même si la fin d'année me rends un peu triste pour diverses raisons, j'aime voir cette magie dans les yeux de mon fils.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma belle , J’ai adoré lire ton article ! Je suis une fanatique de Noël et de l’esprit de Noël j’adore l’ambiance qui règne dans les maisons et les villes à cette période de l’année. Surtout habitants Strasbourg qui est capitale de Noël on est en plein dans l’ambiance est dans la fille riz et je profite encore plus de balade en ville lors de cette période. Gros bisous Olenka

    RépondreSupprimer
  17. Hello j'aime beaucoup Noël moi aussi mais pas le froid qui va avec haha! J'apprécie beaucoup les marchés de Noël et le vin chaud qui réchauffe, les lumières qui illumine les rues, la joie qui anime les rues, les visages et les cœurs. En plus cette année je découvrirai la magie de Disney à Noël avec ma famille. J'ai trop hâte ! Après étant antillaise, le Noël de chez moi me manque chaque année ! Tia

    RépondreSupprimer
  18. Chaque saison a ses avantages :) mais comme toi j'adore la fin d'année, décembre pour Noël, mon anniversaire, etc... Et octobre surtout depuis qu'on est au Canada, pour Halloween et les jolies couleurs de l'automne !!

    RépondreSupprimer
  19. D'un point de vue pratique, je t'avoue préférer le printemps car les jours rallonge, les feuilles repoussent ainsi que les plantes. Mais après, j'aime bien aussi la période avant Noel, quand les décorations s'installent, quand il y a les défilés de Saint Nicolas etc, les marrons chauds, chercher des idées de cadeaux, installer mon sapin... Mais la seule chose que je n'aime pas avec cette période, c'est les risques de neige sur la route, j'ai vraiment du mal avec ça :S

    RépondreSupprimer
  20. Coucou
    Pour moi on sort juste d'Halloween donc je ne suis pas encore à fond dans les fêtes de fin d'année :,) Mais c'est une ambiance que j'adore :) Mais niveau saison, je préfère le printemps :)

    RépondreSupprimer
  21. Hello ! Je suis pas spécialement fan des fêtes et de l'hiver. Il fait trop froid je préfère l'entre deux que proposent automne et printemps ^^ Merci pour ce bel article avec ces jolies photos.

    RépondreSupprimer
  22. Coucou !
    J'aime beaucoup l'esprit festif de fin d'année mais j'avoue que c'est trop froid pour moi mdr :)
    J'adore le printemps mais il va falloir être patiente !
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. Coucou,
    Dans les Vosges, les fêtes de Noël doivent prendre encore plus d'ampleur...
    Ma période préférée reste l'été même si je reconnais que la période de Noël j'aime pour l'excitation fébrile que je ressens au quotidien.
    Bisous
    Maryline

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés