CARNET DE VOYAGE: LES PAYS-BAS

Hello !!

Je vous retrouve pour mon tout premier carnet de voyage, je suis super contente, surtout que c'est l'un des plus beau voyage que j'ai pu faire !!

Il y a trois semaines de ça j'ai eu un coup de fil de mon chéri, il me demande si je serai intéressée par un petit séjour aux Pays-Bas, je lui ai rit au nez. BIEN SÛR QUE JE SUIS INTÉRESSÉE !!
Le séjour à été organisé un petit peu à l'improviste, on a pris le premier hôtel qu'on a vu et on est parti 2 jours après.


JOUR 1: MA PREMIÈRE CONDUITE DANS UN PAYS ÉTRANGER

Il faut le savoir, je suis encore en permis probatoire jusqu'en décembre de cette année et depuis que j'ai mon permis je n'ai jamais roulé dans un autre pays que la France. J'étais un peu angoissée à l'idée de me tromper de chemin ou d'avoir un accident dans un autre pays surtout que là je devais passer par le Luxembourg, traverser la Belgique et enfin arriver aux Pays-Bas. 

Finalement, je m'en suis très bien sortie et je n'ai pas vu la route tellement j'étais émerveillée de ce que je voyais. J'ai fait 6h de route quasi d'une traite (j'ai l'habitude de rouler vu le métier que je fait) pour enfin arriver à l'hôtel.


JOUR 2: AMSTERDAM ET VOLLENDAM

Qui dit Pays-Bas dit forcément Amsterdam !! Bon, cette fois-ci c'est mon copain qui a conduit (il me fait pas confiance en agglo... je le comprend...). On pose la voiture en périphérie de la ville, on a pris le tram jusqu'au centre pour ensuite tout faire à pied.

La quartier de la gare

J'avais l'impression de me retrouver dans un monde totalement différent ! J'était subjuguée par tout et surtout par tout les vélos qu'il pouvait y avoir. Il y a limite plus de personne à vélo qu'à pied.


Vu qu'il était déjà plus de midi passé on a décidé d'aller tout de suite manger (mon estomac criait famine) et on s'est arrêtés dans le restaurant le plus typique d'Amsterdam, tenez-vous bien, un turque.
Cela dit il était très bon !

Puis nous nous sommes balader dans le quartier le plus emblématique de la ville, j'ai nommé: Le quartier rouge. 
C'est toute une autre ambiance qui y règne, c'est très... bizarre... mais en bien, dans le sens où c'est réellement une ambiance complètement décontractée entre les habitants qui s'y balade comme on se baladerait dans n'importe quelle ville et les touristes qui sont mi-gênés mi-amusés de voir des prostitués dans des vitrines et des fumeurs de marijuana dans les coffee shop. Ce quartier est juste génial, on s'en fout du qu'en dira-t-on le principal est de s'amuser. 

Le fameux quartier rouge

 Nous avons fait un bon tour du centre-ville puis nous avons décidés de s'éloigner un peu et d'aller un peu plus en bord de mer, direction Vollendam.

Vollendam est une petite ville de pêcheur à 20mn d'Amsterdam, c'est vraiment très mignon et les maisons sont charmantes ! La petite rue en bord de port regorge de tout un tas de commerçants et surtout de restaurateurs dont la spécialité est, à mon grand étonnement, des travers de porc... 
On s'est baladés toute la fin de journée et c'était plutôt agréable malgré le vent enfin nous avons mangés dans une baraque à frite typique comme dans le Nord et en Belgique.




JOUR 3: DEN HAGER

Un nouveau jour et un nouveau village de pêcheur, cette fois tout au Nord du Pays. En fait, c'est une île ! Le trajet était déjà sympa pour la simple est bonne raison qu'on a fait 10km sur la mer (il en faut peu pour être heureux). 
Le village en lui même n'était vraiment pas le plus beau... Heureusement, nous sommes arrivé le bon jour puisqu'il y avait une fête sur la marina du village et nous avons pu assister à un magnifique défilé de voiliers anciens. 

La marina en elle-même était super mignonne, il y avait des bateaux de tout type et la digue regorgeait une fois de plus de vélo.



JOUR 4: LE DÉPART

Et voilà, le séjour improvisé est déjà fini. Je reprend la route avec de magnifiques souvenirs de ce pays que je ne connaissais absolument pas. 

Je me répète mais c'est l'un des plus beau séjour que j'ai fait !! Et Amsterdam fait parti de mes capitales préférées avec Berlin et Londres. Si vous aimez être dépaysé je vous conseille vivement ce pays, on commence à rentrer dans les pays nordique comme le Danemark ou la Suède, les architectures sont différentes ainsi que la façon de vivre. N’hésitez jamais à y aller. 
Rien que pour Amsterdam ça en vaut réellement le coup !!

Sur ce, je vous fais de gros bisous et à bientôt

PS: N'hésitez pas à aller consulter mes réseaux sociaux ;)

Commentaires

Articles les plus consultés