GÉOCACHING: Cache du 09/07/2017

Hello !

Il y a quelques temps je vous parlais du géocaching. Malgré l'article, peut-être que cela peut paraître abstrait encore pour certains d'entre vous.
C'est pourquoi dès que je ferai une petite session cache, je vous en parlerai :)

Si cet article vous plaît n'hésitez pas à mettre un petit commentaire !

LE RUISSEAU NAUVE


Pour commencer, voilà un petit aperçu d'une cache sur l'application.

Dans le A propos vous avez:


  • le type de cache: traditionelle (boîte), mystery (énigme), earthcahe (randonnée) 
  • le titre de la cache
  • la difficulté: 1 étant facile 5 très difficile
  • le terrain: 1 terrain plat 5 terrain nécessitant des équipement tels que des cordes etc...
  • la taille de la boîte: de XS à M

Du coup, voici la première cache que j'ai faite. Elle était pas très loin de chez moi, ,à 2mn. Elle était au niveau d'un pont, j'ai juste attendue que passe une voiture, j'ai déplacé une petite pierre et la petite boîte à été trouvée.




PETITE BALADE POUR 4 CACHES

La deuxième cache m'as menée à faire une petite balade pour en dénicher quatre.C'était un petit coin que je n'avais jamais exploré et c'était vraiment sympa notamment la dernière cache qui en fait était dissimulé dans un gros champignon sur le tronc d'un arbre, j'étais bluffé de l'originalité de la cache (malheureusement je ne l'ai pas pris en photo...)

LA MAISON ABANDONNÉE

Pour la dernière malheureusement je n'ai pas pu trouver la cache pour deux bonnes raisons:

  1. Il commençait à fortement pleuvoir
  2. Je suis une grosse flipette alors rentrer dans une maison abandonnée toute seule très peu pour moi  


DE BELLES RENCONTRES

Au final, cette petite session de cache m'as permis de faire de très jolies rencontres. J'ai croisé un renard en train de faire sa toilette en plein milieu de la route (tranquille), j'ai voulu aller à sa rencontre mais il s'est enfuit et j'ai aperçu une biche dans les champs pareil beaucoup trop loin pour pouvoir la prendre en photo.

ET DES PETITS DÉSAGRÉMENTS

Vous n'êtes pas sans savoir que se balader en forêt n'est pas sans risques.  En France nous ne sommes pas assez informés sur le sujet mais les tiques peuvent nous piquer et cela peut avoir des conséquences dramatique ( la maladie de lyme).
Le soir en prenant ma douche j'ai senti une espèce de grosseur sur une partie de mon corps, au départ je pensait à une poussière ou un truc du genre quand j'ai aperçu plusieurs petite pattes (rien que d'y repenser ça me redonne des frissons), j'ai hurler comme jamais. Ça m'as tellement traumatisé que j'en ai pleuré.
En tout cas faite énormément attention quand vous sortez en forêt, tout les soirs inspecter toutes les parties de votre corps et en amont mettez vous de la crème avec quelques huiles essentielles de Tea Tree ou de Géranium, c'est un bon répulsif anti-tiques.

Commentaires

  1. J'en avais déjà entendu parlé et je me suis d'ailleurs renseigné pour voir si ça se faisait en Pologne. J'en avais trouvé près de chez moi mais je n'ai toujours pas testé. Petite question : habituellement quels types d'objets tu trouves dans ces caches ? Car je ne saurais pas quoi y déposer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux trouver du tout et n'importe quoi, par exemple des pièces, des petites pierres, des jouets que tu trouve dans les Kinder. Le premier objet que j'ai déposé c'était ma carte de visite !

      Supprimer
  2. Coucou ! Je suis absolument fan du concept !! En plus, découvrir la nature en s'amusant, c'est une super idée. Je n'ai encore jamais essayé mais j'en avais envie, merci de me faire cette piqure de rappel ;) Bises. Elodie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés